Synthèse et impression

Voici ici la dernière étape de notre lecon. Je voudrais que vous postiez ici un petit texte qui donne la réponse à la problématique de notre lecon ainsi que vos impressions sur le thème des châteaux forts après les avoir étudiés.

Bon courage!

synthèse impressions

Commentaires (23)

1. Raphaël PETIT 20/11/2017

Il y a différentes fonctions aussi importantes les unes des autres. Il y a la fonction de protection, le château est placé en hauteur, des douves sont placées tout autour du château-fort. Il y a aussi des fonctions de défenses, comme des meurtrières pour que les soldats se protègent tout en attaquant. La fonction de sécurité existe également, les villageois peuvent entrés dans le château en cas de guerre ou de batailles.

BONNE BASE MAIS IL MANQUE LA FONCTION DE LOGEMENT DU SEIGNEUR

2. theo Banmeyer 20/11/2017

Le chateau est un lieu de vie pour le seigneur mais aussi une place forte ,en cas d'attaque les villagois se refugisse dans le chateau.

BON TRAVAIL MAIS ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE

3. GUTH Julia 20/11/2017

Les différentes fonctions d'un château fort sont d'être en hauteur et d'être construit en pierre puis d'avoir un donjon ,une courtine ,un pont-levis, etc... et de protéger les villageois.

SEULE LA FIN DE TON PARAGRAPHE REPOND VRAIMENT AU SUJET, IL MANQUE DE NOMBREUX ELEMENTS.

4. Lacroix Léna 20/11/2017

les châteaux sont en hauteur pour mieux guetter ( la partie la plus haute et la mieux pour guetter est le donjon ) et combattre contre les ennemis en cas d'attaque ils permettent de réfugiés les villageois et donc de faire la guerre aux ennemis .

BONNE BASE MAIS IL MANQUE DES ELEMENTS

5. Matteo Grillo 20/11/2017

problématique: Quelles sont les différentes fonctions d'un château-fort?
réponse: Un château fort sert à protéger la seigneurie/fief
et le seigneur et ses villageois et était souvent fait en pierre et non en bois car le bois pouvait brûler.

BONNE BASE MAIS VA A L'ESSENTIEL.

6. Edwin Barré 20/11/2017

Dans un château, il y a différentes fonctions: la défense avec ses guerriers; l'attaque; la protection des villageois. Au cour du temps, les châteaux ont évoluer dans leurs matériaux comme dans leurs emplacement. Ils sont passé du bois à la pierre pour la résistance et la défense du château.Le château disposent de plusieurs parties: les douves; les hourds; le pont-levis; la barbacane; les meurtrières et le donjon.

L'ATTAQUE EST IMPOSSIBLE AVEC UN CHATEAU. DE PLUS ATTENTION DE BIEN REPONDRE UNIQUEMENT A LA PROBLEMATIQUE.

7. Vandenhaute.Edouard 20/11/2017

le château est le lieux ou habite le seigneur .quand il y a une attaque les villageois aller dans la cour pour se protèger ,les attaquants tirrér avec des catapulte.les châteaux fort sont au XIeme siecle en bois et au XII eme en pierre

CORRECT MAIS ATTENTION AUX FAUTES

8. Sejalon Pema 20/11/2017

Les différentes fonctions d'un château fort sont que les villageois peuvent entrer dans le château en cas d'attaque, dans un château en pierre il y a des douves, un donjon, un pont-levis, une meurtrière etc...

BON DEPART MAIS LE TRAVAIL EST INCOMPLET

9. foglia lara 20/11/2017

les différentes fonctions dans un château sont: le château est construit sur un colline pour éviter que les ennemis attaque , la pierre qui ne brûle pas, le donjon serre a réunir les villageois quand il y a des attaque et le roi vit dedans, la douve serre a évite que les attaquants entre dans le château, la hourds serre a attaquer les ennemis, le barbacane serre a entrer dans le château, la tour serre a voir l'extérieure du château, le seigneur serre a donner des ordres, la catapulte serre a tuer les ennemis

DE BONNES CHOSES MAIS TU NE REPONDS PAS VRAIMENT A LA PROBLEMATIQUE...

10. VIENCO Loan 20/11/2017

Un château fort sert à se protéger des ennemis. Pour cela, les seigneurs ont construit des matériaux ou des bâtiments comme le donjon, la meurtrière ou encore la catapulte. Les seigneurs construisent aussi leur châteaux en hauteur pour voir leur seigneurie et aussi pour que ça soit plus facile pour eux d'attaquer leurs ennemis. La pierre est le matériau dominant au XIIème siècle car c'est plus solide.

BONNE BASE MAIS ATTENTION A BIEN RESTER CONCENTREE SUR LE SUJET

11. Yuna Coppola 20/11/2017

Les différentes fonctions d'un château-fort sont les seigneurs et les paysans. D'être protéger par les ennemies ou des guerre. Le donjon est un endroit important pour le seigneurs.

BONNE BASE A DEVELOPPER

12. keryan thai 20/11/2017

le château fort pouvais être un lieu de la vie du seigneur ou un lieu de protection des paysan et du seigneur

BONNE BASE A DEVELOPPER

13. bensahra umayma 20/11/2017

les different fonctionement d'un chateau fort sont defendre l'habitat du seigneur et sa famille et des villagois en cas d'ataque

BONNE BASE MAIS ATTENTION AUX FAUTES

14. Esnault Noé/ Vienco Emma 20/11/2017

Noé : Un château fort sert d'habitat au seigneur et de refuge aux villageois en cas d'attaque.
Emma: Un château fort est l'endroit où les villageois se réfugient pendant une attaque et l'endroit où le seigneur habite.

BON TRAVAIL MAIS J'AVAIS DEMANDE UN TRAVAIL INDIVIDUEL CE QUI N'EST PAS LE CAS ICI

15. Mhaouch thami 20/11/2017

les différents fonction d'un châteaux fort sont : la défense -l'attaque et protéger les villageois en cas d'attaque.

BONNE BASE A DEVELOPPER

16. Vienco Emma 20/11/2017

Un château fort est l'endroit où les villageois se réfugient pendant une attaque et là où le seigneur habite.

BONNE BASE MAIS TU POUVAIS EN DIRE PLUS

17. Tom Ringot 20/11/2017

Les différentes fonctions d'un château : le château abrite le seigneur et ses servants , il peut se défendre et il doit faire rentrer les villageois en cas d'attaque . il y a plusieurs endroits dans le château comme : la courtine , le donjon , les meurtrières , la barbacane , le pont-levis , la hourds , les douves et les tours . le seigneurs habite dans le donjon .

BONNE BASE MAIS ATTENTION A NE RÉPONDRE QU'AU SUJET

18. touil heba 20/11/2017

Les chateau forts servent a defendre le seigneur sa famille et la villageois . Lieu d'habitats du seigneur et il est securise par des soldats et des douves

BON TRAVAIL

19. lucas suchail 20/11/2017

réponse:un château fort est la maison du seigneur elle est situé en hauteur pour protégé des attaques d'autres fief les châteaux servent aussi a protégé les villageois.

BON TRAVAIL

20. Jelalia Rayen 20/11/2017

les différents fonctionnements d'un châteaux fort sont : nourrir les habitants- soigner les habitants et leurs donner la chance de faire leurs besoins et il faut défendre le châteaux et il faut attaquer des autre seigneurs.

BONNE BASE MAIS IL MANQUE DES ÉLÉMENTS

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site